À PROPOS DE Tasha Kheiriddin

BiographIE

Tasha Kheiriddin est l'une des analystes politiques, leaders d'opinion et stratèges les plus connus au Canada. Parfaitement bilingue en anglais et en français, elle est une auteure à succès, chroniqueuse politique nationale pour Postmedia, rédactrice pour GZero Media, auteure de In My Opinionsur Substack, et analyste politique pour Radio Canada. Tasha donne des conférences à la Max Bell School of Public Policy, commente les médias en anglais et en français et est une conférencière, animatrice et modératrice très demandée.

Diplômée de l'Université McGill, Tasha a d'abord pratiqué le droit et travaillé pour le procureur général de l'Ontario. Elle s'est ensuite tournée vers les médias, où elle a animé et produit des émissions pour CBC Newsworld, CPAC, CTV News Channel et Global News Radio, a été analyste politique pour Radio Canada et membre du comité éditorial du National Post. En 2016, elle a été nommée l'une des 100 femmes les plus puissantes du Canada dans le domaine des médias et des communications par le Réseau des femmes exécutives.

Au cours de sa carrière, Tasha a également travaillé pour plusieurs groupes de réflexion et de défense des droits, dont l'Institut économique de Montréal, l'Institut Fraser et la Fédération canadienne des contribuables.Elle a également dirigé son propre cabinet de conseil en communication pendant plus de dix ans et a été directrice de Navigator Ltd, la principale société canadienne de conseil stratégique et de communication pour les grands enjeux. Tasha continue de proposer des formations aux médias et de leadership intellectuelpar l'intermédiaire de sa société de conseil, Ellipsum Public Affairs.

Tasha a écrit deux livres à succès sur le conservatisme, dont The Right Path : How Conservatives can Unite, Inspire and Take Canada Forward, et RescuingCanada's Right : Blueprint for a Conservative Revolution. Elle a rédigé des chapitres sur la politique fiscale et la justice pour deux autres ouvrages, How To Cut Public Spending (and stillwin an election) et The Harper Factor : Assessing a Prime Minister's Policy Legacy.

Tasha a fait du bénévolat pour le Parti progressiste-conservateur du Canada, a travaillé dans les bureaux du ministre fédéral de l'emploi et de l'immigration à Ottawa et du procureur général de l'Ontario à Queen's Park, et a été présidente de la Fédération des jeunes du Parti progressiste-conservateur à la fin des années 1990. En 2022, elle a coprésidé la campagne de l'honorable Jean Charest pour la direction du Parti conservateur du Canada.

Tasha a siégé à de nombreux conseils d'administration, dont le Manning Centre for Building Democracy, ApathyisBoring, Resources for ExceptionalChildren and Youth et le COVID-19 Social Impact Network. Elle siège actuellement au Sénat de 2Intelligence Company et au conseil d'administration de l'Institut économique de Montréal.

Enfin, grâce à son large éventail de réalisations et d'expériences professionnelles, Tasha est une conférencière très demandée. Elle prononce régulièrement des discours d'ouverture et des présentations en panel sur des questions politiques et d'affaires publiques, a présenté une conférence TEDx sur l'autisme et les enfants (un sujet qui lui tient à cœur) et anime des conférences pour des organisations allant de la National Mortgage Brokers' Association à l’Association of Commissaires de Langues International. Elle estreprésentée par Speakers’ Spotlight.

CONTACTER