Français – Tasha Kheiriddin

Biographie

Tasha Kheiriddin est consultante en affaires publiques, commentatrice politique, écrivaine et conférencière basée à Toronto. Elle est directrice chez Navigator Ltd., la première entreprise de gestion d’enjeux et de communications stratégiques au Canada et vice-présidente du Centre Canadien pour le Mission de l’Entreprise.  Elle est egalement chroniqueuse nationale politique pour Postmedia.

IMG6
Tasha Kheiriddin

Nommée l'une des «100 femmes les plus influentes» du Canada pour son travail dans les médias et les communications en 2016, sa carrière dans les médias s'étend sur deux décennies, en tant qu'animatrice de l'émission quotidienne de radio The Tasha Kheiriddin Show à Global News Radio à Toronto, animatrice avec CTV NewsChannel, membre du comité de rédaction et chroniqueuse au National Post, chroniqueuse à iPolitics.ca, réalisatrice à CBC Newsworld et producteur-animateur primé à la Chaine d’Affaires Publiques par Cable. Elle a également été analyste politique à Radio Canada pendant neuf ans et elle continue de commenter l’actualité à Radio Canada en français et a CBC News Network en anglais.

Originaire de Montréal, Tasha est diplômée du Collège Jean-de-Brébeuf en 1988 et de la faculté de droit de l'Université McGill en 1993. Elle a pratiqué le litige à Montréal pendant plusieurs années avant de déménager à Toronto pour y travailler comme adjointe législative du procureur général de l'Ontario. Tasha s'est également engagée dans la politique avec le Parti progressiste-conservateur fédéral pendant plus d'une décennie, travaillant dans les bureaux du ministre de l'Emploi et de l'Immigration et en tant que présidente nationale de la Fédération des jeunes PC de 1994 à 1997.

Tasha a également travaillé pour plusieurs groupes de réflexion et de politique publiques canadiens renommés. De 2004 à 2006, elle a été directrice de l'Ontario pour les contribuables canadiens; en 2006 à titre de vice-présidente de l'Institut économique de Montréal; et de 2007 à 2009 comme directrice pour le Québec de l'Institut Fraser. En reconnaissance de son influence sur les affaires économiques, Tasha a reçu le prix de l'éducation économique de l'IEDM en 2012.

tout le monde
Tasha chez Tout le Monde en Parle pour Election 2015.

Tasha est également un auteur accompli. En 2005, elle a co-écrit le best-seller, Rescuing Canada’s Right: Blueprint for a Conservative Revolution. Elle a rédigé des chapitres sur la politique fiscale et la justice dans deux autres livres, Comment réduire les dépenses publiques (et gagner encore une élection), et The Harper Factor: Assessing a First Minister’s Policy Legacy.

Tasha a également contribué au monde universitaire. De 2006 à 2009, Tasha a donné des conférences sur la politique conservatrice à l’Université McGill et a par la suite donné des conférences invitées en sciences sociales à l’Université Concordia et des cours à la l’École Max Bell de Politiques Publiques de l’Université McGill.

De 2006 à 2016, Tasha a également été présidente de Communications TJK, fournissant des services de rédaction, d'édition et de communication. En 2019, elle a fondé Ellipsum Public Affairs, spécialisée dans la formation aux médias, la rédaction, l'édition et la gestion de messages, avant de se joindre au cabinet de Navigator Ltd. en 2020.

Tasha a également de l'expérience aux conseils d’administration. Elle a siégé au CA du Vieux-Port de Montréal, du Club universitaire de Montréal, du Manning Centre for Building Democracy, Apathy is Boring, Resources for Exceptional Children and Youth, et siège actuellement au conseil consultatif de CANFund, un organisme de bienfaisance qui aide les athlètes olympiques à réaliser leurs rêves.

Enfin, en raison de son large éventail de réalisations et d'expériences professionnelles, Tasha est une conférencière et animatrice très demandée. Elle donne régulièrement des discours et des présentations de groupe sur des questions politiques et d'affaires publiques, a présenté une conférence TedX sur l'autisme et les enfants (une question qui lui tient à cœur) et anime des conférences pour des organisations allant de la National Mortgage Brokers 'Association à l'International Association of Commissaires linguistiques. Elle est représentée par Speakers’ Spotlight.